Des candidats satisfaits

Ronald O a été engagé en 2016 comme Vapianisto au restaurant Vapiano de Genève: voici son témoignage

Eric C a été engagé en 2015 comme assistant administratif après deux ans d’inactivité :

« L’agence trt a été pour moi une remise en cause de mes valeurs et de mes idées. Choisir des cibles et déterminer des choix furent des tâches assez simples. Téléphoner à d’autres professionnels et les rencontrer m’a permis de retrouver confiance en moi et d’utiliser les réflexes oubliés de l’entretien d’information, ce qui m’a permis d’obtenir une proposition ferme d’embauche. J’ai réappris à avoir la bonne attitude. En fait je me suis rendu compte que je n’avais rien oublié et que l’adversité est en fait très peu de chose puisqu’elle est le juste prix de toute chose et cela sera ma seule ligne directrice en matière d’emploi à l’avenir. »

Sonia P. a été placée en 2015 comme Assistante en soins et santé communautaire :

« Ce qui m’a marqué à l’agence trt c’est que la personne est prise en compte : on m’a soutenue dans ma recherche d’emploi pour trouver un poste qui me correspond pleinement. On m’a donné des outils pour rebondir et prendre en main mes recherches. La rencontre avec ma conseillère a été déterminante : elle m’a boostée, soutenue, conseillée… La formation aide beaucoup : elle donne des moyens concrets et efficaces pour se positionner sur le marché du travail. Grâce à l’agence trt, j’ai trouvé un stage, puis une mission temporaire puis, un poste fixe ! Un parcours progressif, à l’image du retour en emploi. Je suis vraiment ravie !  »

Marie-Ange W. a été placée en 2015 en mission longue durée comme Opératrice polyvalente en horlogerie :

« Au début de mon accompagnement à l’agence trt, j’étais dans une situation difficile. Ma conseillère m’a beaucoup aidée et conseillée dans mon orientation. J’ai tout de suite senti qu’elle voulait me soutenir. Elle m’a obtenu un stage puis, par son réseau et via une agence de placement, une mission longue durée.  J’aurais aimé être suivie à l’agence trt plus tôt : grâce à ma conseillère j’ai retrouvé ma place dans la société. Je revis. »

Hanane A. a été engagée en 2016 en qualité d’assistante communication :

« Par la présente, je tiens à vous remercier pour le travail de suivi, de conseil et de soutien que vous m’avez apporté pendant ma recherche d’emploi via l’agence trt. Le suivi personnalisé, les groupes de travail et surtout la fréquence des rendez-vous m’a fait l’effet d’un retour à l’emploi : tâches à accomplir, ajustements des actions à engager et « coaching » de votre part. A travers les diverses réunions de groupe, j’ai pu observer les qualités humaines et professionnelles des conseillers de l’agence trt et je salue ici leur implication. Aussi, j’en profite pour remercier chaleureusement  Monsieur Pieraggi pour son investissement personnel. En effet,  j’ai beaucoup apprécié de le rencontrer au cours du premier rendez-vous à l’agence et discuter ensemble de la démarche de l’agence trt. Des secrétaires sympathiques et réactives au directeur en passant par les conseillers : merci beaucoup ! »